Resto.png

Les Bonnes Adresses

Les chaînes YouTube qui parlent du Japon

あかね的日本語教室

Akane est une Youtubeuse japonaise qui présente aux étrangers la culture japonaise en japonais avec un focus sur le vocabulaire et les choses du quotidien.

日本語の森

Une équide qui donne des cours de préparation en japonais aux épreuves du N1, N2 et N3. Leurs cours sur Youtube sont gratuits et de qualité, ils proposent aussi des cours participatifs pour 10€/mois pour environ 3 cours de 2h/semaine !

DOGEN

Dogen est un Américain vivant au Japon. Il se spécialise dans la linguistique "haut-de-gamme" et le travail de l'accent pour améliorer sa fluidité en japonais. Une partie de ses cours sont payants et en anglais pour une dizaine d'euros par mois. Il propose aussi des vidéos humoristiques en japonais.

Mr YABATAN

Yabatan est un Norvégien vivant au Japon qui fait de courtes vidéos humoristiques en japonais, très surjouées et rigolotes.

NAKATA UNIVERSITY

Nakata est un Japonais qui présente des sujets historiques, culturels ou d'actualité, de manière très imagée et énergique. Les vidéos font environ 30 minutes mais sont parfaites pour étudier et mieux comprendre le Japon.

フェルミ研究所 FERMILAB

Une équipe de personnes qui réalise des vidéos-manga en japonais. Une voix-off lit les planches en même temps qu'elles apparaissent à l'écran.

Kichikichi Omurice motokichi

Un cuisinier de Kyoto vous introduit à l'art de l'omelette, tout en parlant de ses expériences, en japonais.

Romance of the Three Kingdoms Podcast 三国演义

John Zhu est un journaliste Sino-Américain qui présente des oeuvres littéraires majeures (en anglais) sous forme de podcast de 30 minutes. Il se penche sur la culture chinoise mais son travail est une ouverture pertinente sur la culture asiatique plus généralement, par opposition à la culture occidentale.

Peaceful Cuisine

Ryoya Takashima réalise des vidéos ASMR sur la cuisine japonaise.

Cooking with Dog

Francis le chien et sa maîtresse font ensemble de la cuisine japonaise.

しとちゃんねる

Maya Sekine présente la culture ainu dont elle est issue.