LE JLPT

rondbleu.png
blue samourai.png

N4

Le Japanese Language Proficiency Test ou 日本語能力試験 にほんごのうりょくしけん est un test qui évalue vos capacités à lire et à comprendre le japonais. Il se décompose en cinq niveaux de difficulté allant du N5, le plus abordable, au N1, le plus complexe.

Ce test s’adresse à ceux qui souhaitent travailler au Japon dans un environnement japonais, qui souhaitent intégrer une école ou université au Japon ou qui désirent évaluer leurs connaissances du japonais.

Au niveau N4 vous devez être capable de :

Lire et comprendre des passages écrits sur des sujets familiers et quotidiens, écrits avec un vocabulaire et des kanjis de base. Comprendre des conversations rencontrées dans une situation quotidienne et d’en suivre de manière générale leur contenu tant qu’énoncées à une vitesse lente..

 

Préparation au JLPT N4

Dans ce livre vous trouverez :

  • 179 kanjis expliqués

  • Tous les points de grammaire indispensables au N4

  • Une méthode pour pousser votre vocabulaire plus loin

  • La présentation des questions d'examen et le déroulé d'une épreuve

JLPT N4-v1-site-cover-front.png

RESSOURCES

JLPT N4

Ressources pédagogiques

Pour travailler votre vocabulaire, développer votre écoute ou voir la grammaire dans son usage au niveau N4, vous pouvez utiliser ces ressources en ligne :

  • NHK Web Essay, le site créé par la chaîne d’informations japonaise NHK où vous pouvez voir, lire et écouter des articles en japonais adapté aux niveaux N4 et N3.

  • Italki, le site de cours particuliers en ligne pour apprendre n’importe quelle langue à petit budget. (lien affilié, recevez 5€ offert pour une recharge de 20€ ou plus)

Exemple de questions

Retrouvez ici des questions que vous pourriez rencontrer au JLPT N4, ces questions proviennent du site officiel https://www.jlpt.jp/

Exemple de compréhension audio

Retrouvez ici un extrait de la section compréhension orale du JLPT N4, cet extrait provient du site officiel https://www.jlpt.jp/

Le script est disponible ici.

Fiche réponse

Vous trouverez ici un exemple de feuille sur laquelle vous devrez consigner vos réponses lors de l’examen.

Si vous souhaitez vous entrainer à partir des exemples ci-dessus, vous trouverez ici la correction aux questions.

Liste de vocabulaire

Vous pouvez télécharger ici notre liste du vocabulaire que nous vous avons sélectionné pour préparer le JLPT N4. Cette liste est non exhaustive.